samedi 18 avril 2015

Play de Kylie Scott [Stage Dive Tome2]

 

Play de Kylie Scott

Broché:   280 pages
Éditeur : JC Lattès
Parution : 08 avril 2015
Collection: &moi
 
12€50
amazon.fr 
 
Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n'était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu'elle n'est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l'attraction entre Mal et Anne n'était pas si forte… 

Mon avis: J'avais adoré ma lecture du précédent Tome Rock, vous trouverez mon avis ICI, voici donc la suite des aventures de la série  Stage Dive avec cette fois-ci le couple: Mal et Anne, un tome que j'ai également adoré avec un humour assez sympathique


Du coté de l'histoire:
Anne est une jeune femme âgée de 23 ans. Elle travaille dans une librairie sous les ordres de Reece, un coureur de jupons et  meilleur ami de la jeune femme qui , faut bien l'avouer, à un gros coup de coeur pour celui-ci . Un soir, Anne  rentre chez elle et découvre son appartement entièrement  vide, sa colocataire et soi disant amie est partie avec les meubles et l'argent qu'elle lui  avait prêté.  Anne, une jeune fille au grand cœur se retrouve donc seule dans cet appartement et vraiment dans la panade.Lauren, sa voisine et amie d'Evie décide donc de l'emmener   à une petite soirée organisée chez la jeune mariée pour lui changer les idées. Même si le cœur n'y est absolument pas,  elle accepte pour lui faire plaisir et par la même occasion se changer les idées. Cette soirée qui se passe chez David et Evie avec les membres de Stage Dive s'annonce des plus sympathique. Anne qui s'est isolée va y fait la rencontre de Mal dans des circonstances assez particulières. La soirée passée, la jeune femme est encore   sur son petit nuage en rentrant chez elle après cette rencontre mais Mal (et son exubérance)  a décidé de s'installer chez la jeune fille et de partager son quotidien comme un vrai " couple ". Commence alors la liaison dont la jeune femme ne pouvait espérer.

du coté de l'écriture: J'avais adoré l'écriture de Kykie Scott dans le tome précédent et bien celui-ci confirme l’excellente plume de l'auteure. J'ai tout aimé dans ce tome, l'humour débordant de Mal, la spontanéité d'Anne et les autres personnages sont aussi très attachants. J'ai adoré retrouvé Evie et David. Même Reece est sympathique, je vous le dis cette  série est particulièrement excellente . Ce roman est un concentré d'humour et de tendresse, les scènes légèrement torrides à souhaits sont vraiment très belles et pas vulgaires. J'ai passé un excellent moment de lecture et d'évasion. C'est un livre qui se lit très  vite, on est embarquée dans l'histoire sans s'en apercevoir du reste j'étais même un peu déçue lorsque je l'ai terminé tellement j'étais bien dans cet univers.

En conclusion: Si vous l'avez pas deviné, j'ai adoré ma lecture, la plume addictive  de l'auteure est excellente, les personnages sont tous vraiment attachants et franchement j'en redemande. Cette collection est vraiment du tonnerre. J'attends avec impatience la suite en espérant vraiment qu'(il y en ai une encore dans l'univers des   Stage Dive. Un énorme merci à l'auteure pour cet excellent moment que j'ai passé.


Extraits:  
 
J’ouvris mon sac à main et y trouvai soixante-cinq dollars et une pièce de vingt-cinq cents. Comment en étais-je arrivée là ? J’avais dépensé tout mon salaire de la librairie et atteint le plafond autorisé sur ma carte de crédit. La veille, Lizzy m’avait demandé un coup de pouce pour acheter des livres pour la fac. Hors de question de lui refuser ça. Les études de ma sœur passaient avant tout le reste.
Ce matin, j’avais informé Skye qu’il fallait qu’on parle. Résultat, j’avais eu l’estomac noué toute la journée. Parce qu’en réalité notre « discussion » allait se résumer à ce que je lui suggère d’emprunter de l’argent à ses parents – ou à son nouveau petit ami si génial – pour pouvoir me rembourser. Ah, et il faudrait aussi qu’elle demande à l’un ou l’autre de l’héberger parce que je ne pouvais pas continuer à nous nourrir et nous loger toutes les deux en attendant qu’elle trouve un nouveau job. En d’autres termes, je la fichais dehors.
Et dire que la culpabilité avait pesé sur mon estomac comme une pierre. Un comble !
Skye m’avait roulée dans la farine et les chances pour qu’elle éprouve le moindre remords étaient plus que minces.
 
Sans déconner, ce mec avait une bouche à tomber. Et aussi des pommettes hautes et une fossette au menton. Jusqu’à cet instant précis, je n’avais jamais compris le charme qu’on attribuait à ces trucs-là. Mais c’est lui, dans son ensemble, qui me coupa le souffle. Chaque élément, pris séparément, n’était rien sans la lueur d’amusement qui brillait dans son regard, sans le petit sourire suffisant qui ourlait ses lèvres. Je détestais les gens qui affichaient ce genre de petit rictus. Visiblement, ça me donnait aussi envie de leur rouler des pelles puisque je me mis à saliver.
Je m’appelle Mal, dit-il.
J-je sais, bredouillai-je.
Son sourire s’élargit.
Je sais que tu sais.
Évidemment.
Je gardai le silence.

Il se mit debout sur mon lit, me jaugeant de toute sa hauteur. Il n’y avait que quelques centimètres entre sa tête et le plafond.
Il me nargue. Ce mec me met au défi, déclara-t-il.
Ah bon ?
Le connard.
Moi qui ai toujours pensé que Nate était un type sympa, ironisai-je.
Il me tendit une main.
Allez, Anne. L’heure est venue de défendre notre fausse vie sexuelle.
Merde. (Je saisis sa main pour qu’il m’aide à me lever.) Ne me laisse pas tomber. Et ne te cogne pas la tête.
Je ne vais pas me cogner. Tu peux arrêter d’être rabat-joie deux secondes ? Détends-toi !
« Plus fort, Nate. »
Mal s’éclaircit la gorge.
Anne !
Mal.
Plus fort, siffla-t-il tandis que nous commencions à sauter.
Le cadre en bois de mon lit craqua, ce qui ne lui était pas arrivé depuis très longtemps – si ça lui était déjà arrivé un jour. J’aurais préféré que cela arrive parce que nous étions en position horizontale. Et nus. Ça aurait été tellement bien.
Mal !
Tu es vraiment une fille géniale, Anne, cria Mal à l’intention de nos voisins. Je t’aime beaucoup.
T’es sérieux ? C’est comme ça que tu parles pendant l’amour ?
Montre-moi comment toi tu fais, alors. Allez.

Mal se jeta à mes pieds. Surprise, je m’empressai de regagner mon siège.
Pardonne-moi, Anne. Je me suis égaré.
Pas de problème.
J’ignorais combien de bières il avait bu. Sans doute une bonne cargaison.
Tu sais quoi, ma puce ? (Mal s’installa à genoux sur le canapé à côté de moi.) Ne fais pas ton regard de psycho à Ben.
Il aurait mérité deux baffes : une parce qu’il m’avait appelée « ma puce » et une autre parce qu’il me foutait la honte chaque fois qu’il en avait l’occasion. À la place, j’examinai ma bière avec un air pénétré.
Elle te regarde comme une psycho ? demanda Ben.
Carrément, ouais. Anne ?
Un doigt souleva alors mon menton, m’obligeant à le regarder en face. Mal me dévisagea et je l’imitai malgré moi. Son visage s’adoucit, toute trace d’humour alcoolisé s’évanouissant aussitôt. Il ne fit rien d’autre que m’observer, et j’entrevis à cet instant ce que pénétrer l’âme de quelqu’un signifiait. C’était terrifiant. Je pouvais presque sentir une connexion entre nous, comme quelque chose dont j’aurais pu me saisir rien qu’en tendant la main.
Ça ne pouvait pas être réel.

Cette lecture fait partie de mon challenge 1 mois/ 1 consigne 2015 
 cette lecture fait partie de mon challenge je t'aime moi non plus








1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série : elle a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer